Traitement de pointe contre la hernie discale;
l’arthrose discale, la sciatique et plus encore
Les CliniqueHERNIEDISCALE.com disposent de quatorze (14) équipements de décompression vertébrale / décompression discale / décompression neurodiscale / décompression neurovertébrale réunissant quatre (4) modèles, ce qui en font des cliniques diversifiées, sans obligation ni redevance envers un manufacturier exclusif! Chaque équipement possède des particularités uniques adaptées à des conditions spécifiques. Vous bénéficierez ainsi de celui le mieux approprié à votre condition. Quand la haute technologie se consacre aux soins des hernies, arthroses et autres problèmes de dos et de sciatiques…
Décompression neurodiscale / neurovertébrale
DRX™
Seule clinique autorisée, de Montréal à Gaspé, à utiliser cet équipement.
SPINEmc
Pour les gens ne pouvant supporter une pression abdominale, la stabilité du bassin et l’angle lombaire se font directement sur la table. Toutefois, une pression trop grande sur la crête iliaque devient inconfortable et cause de la douleur. C’est pourquoi il faut limiter le temps de décompression à 30 minutes et réduire la force tensionnelle de 30 %.
Antalgic-Trak®
Appareil à géométrie multiaxiale; le seul modèle qui travaille en 3D à être fabriqué dans le monde.
COX ®
Idéale pour le traitement des « hernies discales THORACIQUES ». Contrairement à toutes les autres tables, la table COX ® se contrôle manuellement, sans ordinateur, il faut se fier que sur l’habileté du professionnel à son utilisation. Le traitement se fait avec une main qui appuie sur la vertèbre supérieure au disque affecté, l’autre main sur la poignée fixée à la partie inférieure de la table et une ouverture en flexion/extension est exercer. Malheureusement pour ces disques thoraciques, due à l’attachement des côtes qui stabilisent les vertèbres, un soulagement de la douleur est plus envisager qu’une correction. »
Le fonctionnement et les effets des appareils
Lors du traitement, un simple mouvement du patient est perçu par l’ordinateur qui envoie un signal amplifié vers le servomoteur de l’appareil. Ce dernier se réajuste afin d’être certain qu’aucune résistance néfaste de contractions ne soit exercée par les muscles environnant le disque, ce qui risquerait d’empirer le problème.
L’appareil s’ajuste à une inclinaison et à une force spécifique unique pour chaque disque et chaque personne. La table s’ouvre en deux, ce qui provoque une diminution de la courbe vertébrale et libère la région postérieure du disque. Il travaille avec un mouvement sinusoïdal répétitif ; chaque cycle dure 90 secondes et s’exerce continuellement sans force gravitationnelle, créant un vide entre les vertèbres et le disque. La pression gravitationnelle du disque demeure alors toujours négative. Cela crée un effet de succion entre les vertèbres, favorisant l’influx sanguin et l’absorption de nutriments. Le disque composé normalement de 80 % d’eau se réhydrate et son expansion conduit vers une résorption de la hernie et/ou du bombement.
Cela réduit la pression sur les nerfs, diminuant la douleur associée.