DURÉE DES SOINS
Première visite
Nous vous demandons d’amener votre carte d’assurance Maladie afin de pouvoir vérifier tous vos rapports d’examens déjà reçus : IRM, tomodensitométrie (scanner), imagerie nucléaire
Il vous faut prévoir entre 1h 30 et 2heures, pour la visite initiale.
Après l’analyse de votre condition, si aucune contre-indication n’est notée, le docteur vous expliquera: vos radiographies, votre plan de traitement personnalisé et votre coopération pour la réussite de vos soins.
Vous profitez d’un service professionnel et personnalisé, adapté à vos besoins.
Visite en décompression discale:
Pour le traitement discal, nous vous demandons de prévoir une (1) heure, incluant 37 minutes (condition lombaire) et 30 minutes (condition cervicale) pour la séance de décompression neurodiscale, suivie par le SpineForce® et l’application de glace.
Vous aurez à porter une ceinture (condition lombaire) spécialement conçue pour stabiliser les disques (dans laquelle s’insère un sac de glace).
Selon les recherches et essaies cliniques, un disque requiert généralement 20 traitements sur une période de 1 à 2 mois.
Un « traitement assisté par ordinateur » peut être ajouté dans la même durée des soins:
Le PulStarFRAS™ « Force Recording and Analysis System » est un ordinateur qui analyse et envoie de multiples percussions sur la vertèbre adjacente au disque affecté et qui s’arrête lorsque cette dernière a retrouvé un mouvement adéquat, c’est-à-dire sans fixation, sans cavitation (sans craquement).