Comment soigner une hernie discale ?
Voici une technique éprouvée, SANS CHIRURGIE
L’avis d’un expert
Traduction française:
Voici ce que dit le docteur Robert Hudgins, un éminent neurochirurgien des États-Unis, qui pratique à l’hôpital de Dallas et qui utilise cette technologie révolutionnaire qu’est la décompression neurodiscale pour soigner une hernie discale sans opération :
« La colonne vertébrale est composée de vertèbres liées par des disques. Le disque a un centre mou composé de 80 % d’eau. C’est un gel qui permet à la colonne d’effectuer des mouvements dans toutes les directions. Pour diverses raisons, lorsque le disque perd de son élasticité et fuit vers l’extérieur (hernie, bombement), une pression sur les nerfs est alors exercée à la sortie de la colonne vertébrale, vers la moelle épinière. Cela donne des douleurs au dos. Ces nerfs sortent et se réunissent pour former les nerfs sciatiques qui descendent le long des jambes.
Lorsque nous voulons éliminer le mal de dos, ou la douleur aux nerfs sciatiques, nous devons ouvrir ces vertèbres afin de réduire la pression à l’intérieur du disque; ceci est appelé décompression. Le disque se réhydrate et s’alimente en nutriments, ce qui lui permet de reprendre son expansion et de diminuer la pression sur les nerfs.
Comment soigner une hernie discale sans opération?
C’est la façon de réparer sans aucun type d’opération envahissante. D’après mon expérience, cela a presque toujours donné un résultat durable. J’ai vu plusieurs patients dont on leur avait prescrit une opération, et cette alternative a permis d’éliminer leurs douleurs sans chirurgie. »
Des professionnels de la santé donnent leurs opinions sur les bienfaits des traitements par Décompression NeuroDiscale Sans Chirurgie (DNDSC) ou si vous préférez, comment soigner une hernie discale sans opération :
«La chirurgie a sa place, mais définitivement pas en premier lieu. La décompression neurodiscale sans chirurgie (DNDSC) devrait être le traitement prioritaire pour les patients souffrant de douleurs chroniques au dos résultant de dégénérescences, bombements, hernies discales et de syndromes facettaires. Je suis chirurgien et je veux opérer que lorsque je dois absolument le faire. Heureusement, la DNDSC donne à mes patients une option de traitement plus conservateur qui peut éliminer le besoin d’une opération.»
Dr Bernard Zeliger, chirurgien orthopédiste, Université de Touro, Vallejo, Californie
« J’ai des patients dont j’étais certain, après les avoir examinés et vu leur IRM qu’ils auraient à subir une opération. Ils me reviennent pour me dire qu’après deux sessions, ils étaient mieux et après avoir complété leurs traitements, ils étaient complètement sans douleur. Je ne peux pas contredire ces résultats!»
Dr Jeffrey Shall, MD, chirurgien orthopédiste
« Durant mes 39 années en médecine, c’est le meilleur traitement que j’ai trouvé pour les patients souffrant de maux de dos. Ce traitement change des vies et les libère de la misère des douleurs chroniques au dos. Il répare les disques endommagés qui causent de la douleur insupportable aux sciatiques. Nous avons été capables de réparer des séquelles post-chirurgicales que tous les autres ne pouvaient réparer. Ce traitement devrait être utilisé en premier, soit avant l’opération.»
Soigner une hernie discale sans opération ne relève plus de l’expérimental!
Dr E. Michael Gutman. MD. Orlando, FL., Back Pain Institute of Orlando
« En tant que médecins spécialistes, nous voyons plusieurs personnes souffrant de douleur chronique au dos et au cou. Comme plusieurs docteurs, nous avons été frustrés par ceux qui ne répondent pas aux traitements traditionnels. Avec la DNDSC, nous avons une approche non envahissante qui travaille à corriger la cause de la douleur, donnant des résultats chez la majorité des gens. Ce traitement peut aider les cas les plus difficiles, incluant les patients ayant déjà eu une opération. Avec des dizaines de milliers de patients traités avec succès et sans opération, ce n’est pas un traitement expérimental! Vous ne pouvez pas avoir un meilleur traitement pour les douleurs au dos.»
Dr Ronald Klein, MD et Dr. E. Robert Wanat, DO
« Avec la DNDSC, nous avons traité des milliers de patients avec des résultats à long terme. Ce traitement offre une modification réelle aux maladies discales de ces patients ainsi qu’à la réhabilitation des symptômes neurologiques et mécaniques plutôt que d’offrir simplement un soin palliatif. Je l’utilise pour moi-même et ça fonctionne.»
Dr Phil Fisher, DO, PhD
« Tous les neurologues comme moi-même savons depuis longtemps que nous devons faire tout ce qui est possible pour aider nos patients afin d’éviter la chirurgie de la colonne vertébrale. Aujourd’hui avec la DNDSC, nous avons une façon très efficace de traiter le mal de dos sans opération. En suivant le protocole du traitement, la majorité, même des pires cas mentionnent un résultat à long terme.»
Dr Orlando Maldonado, MD
«Douleur extrême radiante dans ma jambe gauche jusqu’aux orteils, IRM et SCAN montraient une détérioration dans la région de L4-L5, L5-S1. Depuis la fin de mes traitements de DNDSC, je n’ai plus aucune douleur dans le dos, ni dans ma jambe gauche, je cours, je coupe mon gazon.»
Dr Robert Channey, MD
«J’ai traité des centaines de patients de l’âge de 17 à 84 ans avec ce traitement révolutionnaire, non envahissant, non chirurgical et sans médicament. Ça été mon expérience clinique la plus impressionnante et valorisante. Je suis ravi d’offrir un traitement qui a conduit à une réduction dans l’utilisation de médicaments et à une amélioration de la qualité de vie.»
Dr Gerard B. Weiss, MD. Norwalk, CT, spécialiste du dos
« Médecin radiologiste pour des patients consultant en DNDSC, j’ai été tellement impressionnée avec les résultats que j’y ai envoyé mon conjoint qui souffrait depuis très longtemps de douleurs chroniques au dos. Depuis ses traitements, il y a 5 ans, il vit sans douleur. J’ai moi-même souffert d’une hernie lombaire L4-L5 qui a nécessité une hospitalisation, avec le traitement de DNDSC, mes symptômes s’étaient améliorés dès mes premiers traitements. Cinq semaines après, nous étions capables d’apprécier notre voyage pour notre 15e anniversaire de mariage, mon conjoint et moi, sans douleur au dos. Je recommande ce traitement en tant que premier choix. »
Dr Sandra Fallico, MD, radiologiste de Melrose Park, Illinois, Gottlieb Memorial
« Ce traitement devrait être le traitement initial pour les patients souffrant de douleurs chroniques au dos, tels que dégénérescences, bombements et hernies discales, et syndromes facettaires. Je vois l’opération comme étant de dernier recours, et la DNDSC donne à mes patients l’option d’un traitement plus conservateur qui peut éliminer le besoin d’une opération. »
Dr Vik Singh, MD, West Hills, CA, directeur medical
« Decompression therapy significantly reduced intradiscal pressure. Promoting retraction of the herniation, improving diffusion gradient into the disc that allows nutrients and healing. »
Tilaro F. Canadian Journal of Clinical Medecine. 5:1-7.1998
« 30 patients with lumbar herniations. Herniation retraction occurred in 70% and good clinical improvements were seen in over 93%. The authors concluded improved blood flow was the source of healing. »
Onel. D et al.: CT Investigation on Lumbar Herniation. Spine 14:82-90.1989
« 86% had good-excellent results. »
Saal,JA Saal,JS: Nonoperative Treatment of Herniated Lumbar Disc with radiculopathy (leg pain). Spine 14 (4):431-437.1989
« 77% to 86% reduction in pain. »
Alex Macario. MD, de l’école de médecine Standford, CA, USA