Hernie discale, maux de dos… Découvrez ces témoignages touchants
Nos patients parlent de leurs douleurs dues à un bombement discal, une hernie discale, etc. Ils racontent leurs parcours aux débuts ardus à travers des témoignages inspirants. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!
- Réjean M.
- Carmelle L.
- Madonne E.
- Aubin G.
- Mario M.
- Claude C.
- Eudore B.
- Léona P.
- Fernand D.
- Jean-M L.
- Paul P.
- Patricia B.
Depuis mes traitements, c’est terminé la marchette. L’IRM montre que mon bombement discal et ma hernie discale sont complètement disparus.
Opérateur de machinerie forestière depuis mon jeune âge, je me suis mis à ressentir, avec mes quarante années de travail, de grosses douleurs au bas du dos jusqu’à la cheville en passant par le genou et le mollet (brûlure), causées par une atteinte à trois disques lombaires, soit une discarthrose, un bombement et une hernie discale associés à une diminution/rétrécissement foraminal bilatéral.
Je devais marcher avec une canne ou une marchette.
Les traitements de physiothérapie se sont avérés sans succès. L’orthopédiste qui a vu le résultat de mon IRM m’a dit que la seule solution à mon problème serait l’opération.
À la suite de mes traitements à la Clinique HERNIE DISCALE, j’ai repassé une IRM et l’orthopédiste est resté stupéfait en me disant, que s’est-il passé? Qu’avez-vous fait? On ne voit plus rien de votre hernie et du bombement! Ce médecin m’a félicité de mon choix de traitement qui m’a permis d’éviter l’opération.
Je me suis même remis à entailler les érables!
– Réjean M.
Maux de dos chroniques, c’est terminé la canne.
Je souffrais de maux de dos depuis 15 ans. J’avais de la difficulté à me déplacer, je devais utiliser une canne. Un jour j’ai vu à la télé une publicité sur la décompression neurodiscale sans chirurgie, j’ai pris un rendez-vous et j’ai été reçue rapidement et avec courtoisie. Dès le troisième traitement, je marchais librement et sans canne. Aujourd’hui, un an et demi plus tard, je me sens toujours bien. J’ai apprécié l’accueil, l’écoute et le professionnalisme du personnel.
Merci à la Clinique HERNIE DISCALE et à son équipe.
– Carmelle L.
Hernie discale, bombement discal, douleurs au dos et aux nerfs sciatiques, problème de sommeil.
J’avais une hernie discale et deux en voie de le devenir (des bombements). Je ne pouvais presque plus dormir, marcher ou m’asseoir. Il fallait, en plein milieu du repas, me lever et marcher. La douleur dans ma jambe était intolérable. Je pleurais, quand je n’en pouvais plus!
J’ai rencontré neurologue et médecin, ils m’ont renvoyée chez moi avec de la morphine. J’ai même fait de la physiothérapie. Rien n’y faisait.
Jusqu’au jour où j’ai vu une annonce sur la décompression neurodiscale. Ça ne change pas le monde comme ils disent, mais moi ça a changé ma vie … !
Sans les soins du docteur Jean, je ne travaillerais pas, je ne conduirais pas ma voiture, je ne pourrais pas prendre mes petits-enfants dans mes bras. Merci.
– Madonne E.
Hernie discale sévère, douleurs au dos et aux nerfs sciatiques.
Causées par une hernie discale, pendant plus de 20 ans, j’ai souffert d’atroces douleurs dorsales, au bas du dos et au nerf sciatique. Huit médicaments par jour n’avaient même pas d’effets et mes douleurs empiraient, je peinais à travailler.
Je dois avouer que les soins de la Clinique HERNIE DISCALE ont changé ma vie. Non seulement mes douleurs sont complètement disparues, mais j’ai retrouvé énergie, qualité de vie et le plaisir de travailler.
Ils ont l’expérience et les équipements de haute technologie nécessaires pour corriger notre problème. Une façon de libérer les urgences du Québec!
– Aubin G.
Pour les sceptiques, efficacité prouvée par IRM.
Le 9 juillet 2013, une IRM a démontré que la cause de mes douleurs était un bombement discal circonférentiel et une protrusion postérolatérale et foraminale gauche en L5-S1. C’est alors que j’ai pris la décision de suivre les 20 traitements (du 19 août au 25 septembre 2013) qui m’ont été suggérés à la Clinique HERNIE DISCALE.
FAITS MARQUANTS :
AUCUNE des personnes qui me disaient de ne pas me faire traiter n’avait déjà consulté à la clinique de décompression neurodiscale non chirurgicale, sur quoi se basaient-elles?
Quoi de plus tangible qu’une résonance magnétique comparative pour prouver l’efficacité des résultats? C’est ce que j’ai fait en novembre 2013 et le bombement circonférentiel et la protrusion postérolatérale et foraminale gauche en L5-S1 étaient tous disparus.
Faites comme moi, n’écoutez pas les blablas, vous serez le meilleur juge de l’efficacité des soins. Des études le montrent, les résultats sont de 86 %. De plus, le docteur vous réévalue à la septième visite et s’il n’y a pas d’amélioration, on arrête le traitement. Oui, il ne vous faut que deux semaines pour vérifier l’efficacité de ce traitement.
– Mario M.
Hernie discale en progression depuis des années, résultat des traitements prouvés par une IRM (imagerie par résonance magnétique).
Conclusion du rapport de mon IRM signé par le docteur Pierre Grondin MD, imagerie exécutée au centre de santé de Manicouagan datée du 12 février 2010, soit après mes traitements à la Clinique HERNIE DISCALE:
« Comparativement à l’examen précédent effectué le 24 février 2009, la hernie discale est éliminée ».
– Claude C.
Un retour au golf et au ski. J’ai été heureux d’apprendre que je pouvais bénéficier, tout près de chez moi, non seulement des mêmes équipements que ceux utilisés à Québec, mais de beaucoup d’autres et avec plus de services. Le tout à un meilleur coût!
Trois bombements discaux, pincement et hernie discale, arthrose inter-facettaire et spondylolyse bilatérale.
J’ai dû suivre des traitements de décompression neurodiscale à Québec il y a quelques années, car ces équipements spécialisés n’étaient pas disponibles dans ma région.
En février 2011, j’ai eu une récidive de mes douleurs insupportables au dos et au nerf sciatique; c’est alors que j’ai été informé de l’existence de la Clinique HERNIE DISCALE à Mont-Joli.
Je remercie l’équipe de la Clinique HERNIE DISCALE qui avec leurs équipements spécialisés et services personnalisés m’a permis de recouvrer ma santé et ma qualité de vie.
– Eudore B.
Pincement avec étalement discal, hernie discale, bombement discal. Sténose spinale et foraminale. Dégénérescence, arthrose et hypertrophie facettaire. Douleurs au nerf sciatique et au dos. Engourdissements.
Depuis des années, je souffrais de douleurs au nerf sciatique, de maux de dos et d’engourdissements dans la jambe droite.
J’ai tout essayé : ostéopathie, massothérapie et mon médecin m’a référée en physiothérapie. Tout fut sans succès pour ma colonne vertébrale.
J’ai passé une résonance magnétique (IRM) et le résultat indiquait, entre autres :
L5-S1 : étalement discal et hernie discale. L4-L5 : sténose spinale et foraminale, dégénérescence et arthrose facettaire, étalement discal et antélisthésis. L3-L4 : pincement avec étalement discal, arthrose facettaire, sténose foraminale avec hypertrophie facettaire. L2-L3 : bombement discal et sténose foraminale.
C’est alors que j’ai consulté le docteur Marius Jean, suite à une publicité en décompression neurodiscale à la télévision. Lors de ma première entrevue, il m’a passé une radiographie statique et en mouvement, il a pris connaissance des résultats de ma résonance magnétique. Après discussion entre nous, il m’a suggéré un plan de traitement que j’ai accepté de suivre.
Actuellement, je suis contente et satisfaite des résultats obtenus parce que je n’ai plus les douleurs dont je souffrais, et j’ai retrouvé une belle qualité de vie.
Je remercie grandement le docteur Jean, pour les traitements efficaces que j’ai reçus.
– Léona P.
La fin d’un calvaire. Et il évite la chirurgie!
Mon calvaire a débuté en 1998 suite à une chute en planche à neige. Ayant déjà eu un accident d’auto à l’âge de neuf ans où plusieurs vertèbres lombaires ont été fracturées, me laissant dans l’impossibilité de me déplacer pendant plus de trois mois, je dois dire que ma colonne se trouvait déjà en piteux état. Jusqu’à 1998, je parvenais tout de même à tirer mon épingle du jeu. Comme plusieurs, je ressentais quelques douleurs de temps à autre, mais rien pour m’empêcher de travailler ou profiter de mes loisirs. Mais en mars 1998, cette chute a comme réveillé une douleur terrible irradiant dans la fesse et la jambe gauche. Se succèdent alors les IRM, les infiltrations de cortisone, la prise d’antidouleurs de plus en plus puissants, les absences prolongées à mon travail et pour la qualité de vie, je n’ose même plus en parler. Je passais mes nuits dans mon fauteuil à regarder les films à Super Écran en me tordant de douleur.
Après plusieurs consultations médicales, orthopédistes, neurochirurgiens, physiothérapeutes, tous en viennent à la conclusion que la chirurgie est mon dernier recours. Or cette opération n’est pas garantie à 100 % et représente bien sûr tous les risques que cela comporte: infection, rejet, paralysie permanente, etc. Rien de bien rassurant.
Ayant vu une publicité à la télé, je me suis informé sur internet et j’ai décidé de prendre rendez-vous avec à la Clinique HERNIE DISCALE. Je trouvais les coûts assez élevés. Mais si je compare au montant versé pour l’achat d’une motoneige, d’une moto, d’un VTT, d’une croisière ou peu importe, je me suis dit pourquoi ne pas investir dans ma santé et pouvoir en tirer les bénéfices après. Certes, quelques doutes m’effleuraient l’esprit, mais je me disais: “si cela fonctionne, il n’y a pas de prix pour recommencer à vivre”. Je n’avais plus rien à perdre …
À mon premier rendez-vous, après l’évaluation de mes radiographies, le docteur vient à la conclusion qu’il y a quelque chose à faire pour moi. Plus j’avançais dans le processus, mieux je me portais. J’ai pu éliminer plusieurs médicaments qui entraînaient des effets secondaires indésirables. Petit à petit, j’ai recommencé à marcher de bonnes distances, dormir dans mon lit et retrouver jour après jour une qualité de vie que je n’espérais plus. J’ai recommencé mon travail en retour progressif en octobre 2010 et à temps plein depuis novembre 2010 sans prendre une seule journée de maladie à cause de mon dos. Je ressens bien de temps à autre quelques petits malaises, mais rien de comparable à ce que je vivais auparavant.
Pour moi, la décompression neurodiscale sans chirurgie a changé ma vie et celle de ma famille. Même mes amis n’en reviennent tout simplement pas de voir tout ce que je peux faire aujourd’hui. Merci à l’équipe de la Clinique HERNIE DISCALE. Quand nous croyons qu’il n’y a plus rien à faire pour nos problèmes de colonne vertébrale, pourquoi ne pas faire un petit détour pour avoir au moins une évaluation de notre état ?
– Fernand D.
Causés par une hernie discale et de l’arthrose, il met fin à sept années d’engourdissements dans sa jambe, s’étendant du bas du dos jusqu’au pied.
J’ai 71 ans et j’ai travaillé comme bûcheron; dans mon travail, de multiples incidents se sont succédé. Je me suis graduellement mis à développer de la douleur au bas du dos et dans la jambe droite, accompagnée d’engourdissements s’étendant du bas du dos jusqu’au pied inclus; c’était comme si le nerf sciatique était trop court; quatre-vingt-dix minutes assis et je devais aller me coucher; je ne pouvais plus forcer et je marchais au ralenti, car le simple fait de mettre mes deux pieds par terre augmentait la douleur.
Avec les années, j’ai eu de multiples infiltrations dans le bas du dos, infiltrations qui ne réussissaient plus à soulager la douleur; mon médecin m’a dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi et que je devais apprendre à endurer mon mal. Ne voulant pas souffrir le reste de ma vie, j’ai pris rendez-vous.
Demeurant à plus de deux heures de Mont-Joli, une à deux nuits par semaine, je logeais dans un motel non loin de la clinique et je revenais chez moi le reste de la semaine. J’ai été incroyablement surpris de voir que la majorité des gens qui logeaient à ce motel venaient de très loin (Côte-Nord, Nouveau-Brunswick et d’un peu partout en Gaspésie) heureux de se faire traiter eux aussi à la Clinique HERNIE DISCALE.
Merci pour votre accueil et vos bons soins, car aujourd’hui je profite de la vie. Je peux affirmer que 90 % de mes douleurs sont parties et pour l’engourdissement dans ma jambe, c’est terminé.
– Jean-M. L.
C’est alors que j’ai consulté le docteur Jean et j’ai vu mes problèmes diminués.
J’avais des problèmes de santé qui gâchaient ma qualité de vie; je ne pouvais pas porter de ceinture à mes pantalons, ni de bas dans mes pieds, ni de porte-monnaie dans mes poches, ni m’asseoir sur une chaise plus de 5 minutes et j’avais toujours les jambes prises comme dans un garrot!
J’ai vu des médecins et pris des médicaments, des massothérapeutes pour la détente, des “ramancheurs” et c’était pire! Le temps passait et le mal augmentait au lieu de régresser. C’est alors que j’ai consulté le docteur Jean et j’ai vu mes problèmes diminués.
Sans problème, je porte une ceinture à mes pantalons et des bas; je peux rester assis sans avoir le dos endolori.
J’ai retrouvé la qualité de vie, je me sens en forme et je le dois au docteur Jean.
– Paul P.
Je remercie Dieu de l’avoir mis sur mon chemin.
Après avoir souffert pendant plus de quatre ans, d’une douleur atroce au côté droit du dos qui m’empêchait de dormir à la même position plus de 20 à 25 minutes. Changer de position m’était insupportable. J’ai rencontré trois médecins différents me donnant trois diagnostics différents et accompagnés d’une prescription d’anti-inflammatoire pour toujours revenir avec la même douleur qui augmentait continuellement.
Alors, j’ai décidé d’écouter le conseil d’un ami et je suis allé voir le docteur Jean. Je remercie Dieu de l’avoir mis sur mon chemin, car ce fut un succès.
Plusieurs mois plus tard, j’ai dû aller à l’urgence pour de l’enflure derrière la tête. Malgré m’avoir fait deux injections de chaque côté et garder en observation pendant huit heures, j’ai dû passer trois semaines sans pouvoir m’appuyer la tête suite à cette intervention. Encore là c’est le docteur Jean qui m’a guéri ce problème de cou.
Je n’arrive pas à m’imaginer le coût que j’aurais imposé à la société si je n’étais pas allé le consulter. Faites en sorte que nous puissions continuer de pouvoir choisir nous-mêmes la personne en qui nous avons confiance et qui ne coûte pas un sou au gouvernement!
– Patricia B.